RoyeR Cosmétique & Maison Royer

Choisir sa crème pour traiter l'eczéma

Des rougeurs, des démangeaisons de le peau… Après diagnostic, vous en avez désormais la confirmation : vous souffrez d’eczéma. En plus de gratter, ces plaques sont loin d’être esthétiques… Mais comment s'en débarrasser ? Choisissez vos crèmes avec soin et découvrez les bienfaits de la bave d'escargot sur les plaques d'eczéma.

Pourquoi des plaques d’eczéma sont-elles apparues sur ma peau ?

L’eczéma, également appelé dermatite, est une maladie due à une réaction allergique cutanée aiguë ou chronique. On distingue deux formes d’eczéma : l’eczéma atopique et l’eczéma de contact.

La dermatite atopique atteint des personnes prédisposées, avec un système immunitaire particulièrement réactif et donc sensible. Les poussées d’eczéma sont favorisées par de nombreux facteurs : transpiration, tissus synthétiques, produits irritants, stress, allergènes, etc. Le système immunitaire a alors tendance à sur-réagir et l’épiderme en fait les frais.

Quant à l’eczéma de contact, c’est la forme d’eczéma qui touche tous types de sujets. Il suffit que la peau soit en contact avec une substance à laquelle la personne est allergique pour que cette maladie de peau se déclenche. L’intrusion des allergènes crée un emballement au niveau du système de défense de l’organisme, qui apporte une réponse excessive. Cette réaction se traduit par une irritation de la peau et des démangeaisons.

Les bons gestes pour soulager ou éviter l'eczéma

Appliquer une crème hydratante matin et soir, composée d’ingrédients naturels : il est important de ne pas agresser la peau, au risque de provoquer une réaction allergique.

Les situations stressantes sont à éviter à tout prix lorsque l’organisme est sensible. Si vous êtes de nature stressée ou angoissée, la relaxation reste encore le meilleur moyen pour limiter les poussées d’eczéma.

En plus du bien-être procuré, on observe une diminution des démangeaisons et de l’inflammation de l'eczéma grâce aux cures thermales, et une restauration de la barrière cutanée.



Bienfaits de la bave d'escargot sur l'eczema

Les propriétés d'une crème anti-eczéma efficace

Il est généralement prescrit pour les cas sévères d’eczéma une crème à base de cortisone. Ce traitement local doit toujours s’accompagner de l’application d’une crème hydratante pour conserver un équilibre. Pour les cas les moins graves, qui rêvent d’un traitement doux, l’usage seul de la crème peut suffire, à condition qu’elle possède les bonnes propriétés ! Voyons justement les 3 propriétés indispensables pour traiter efficacement la dermatite.

Propriété #1 Être hydratante

Votre peau a été asséchée et sensibilisée par les plaques d’eczéma. L’hydratation joue un rôle essentiel dans la réparation des tissus épidermiques et la protection de la peau. C’est donc une étape cruciale dans le traitement de l’eczéma. Sans compter qu’une bonne hydratation permet à votre peau de retrouver sa souplesse et son éclat. Un critère à mettre donc en pole position lors du choix de votre crème !

Propriété #2 Être cicatrisante

Les plaques d’eczéma sont le résultat de lésions cutanées. Ainsi, pour aider à faire disparaître l’eczéma, votre crème doit également avoir un pouvoir cicatrisant.

Propriété #3 Être naturelle

Votre eczéma n’est pas apparu sans raison : votre organisme s’est senti agressé et a surréagi, vous causant ces nombreuses rougeurs cutanées. Inutile donc de le sensibiliser davantage en utilisant des produits cosmétiques à la composition douteuse, voire dangereuse. Privilégiez plutôt une crème aux ingrédients naturels, qui viendra prendre soin de votre peau en douceur. Vos plaques d’eczéma n’en disparaîtront que plus rapidement et durablement !



Nos 5 soins et crèmes pour l'eczéma à la bave d'escargot

Nos crèmes et soins sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’eczéma : certifiées Cosmebio, nous vous garantissons une composition naturelle et respectueuse des peaux abîmées.

Traitement contre l’eczéma naturel : la crème à la bave d'escargot !

“De la bave d’escargot ? Quelle drôle d’idée !”, nous direz-vous. Et pourtant, sachez que la bave d’escargot est reconnue pour ses vertus cicatrisantes depuis l’Antiquité. Rien que ça :) Chez Maison Royer, nous l’avons également constaté avec nos escargots. C’est pour cette raison que nous fabriquons aussi des soins et crèmes à la bave d'escargot fraîche depuis 2013. Grâce à certaines de ses propriétés, la bave d’escargot, appliquée sous forme de crème, permet de soulager l’eczéma et faire disparaître les plaques qui en résultent. Découvrez les actifs naturels qui permettent de lutter contre cette affection :

Les Vitamines A et C, naturellement présentes dans la bave d’escargot, viendront hydrater votre peau asséchée mais également apaiser votre peau contre les démangeaisons et tiraillements.

L’Allantoïne et le Collagène cicatrisent les lésions cutanées : c'est un combo gagnant pour faire disparaître l’eczéma ! L’Allantoïne va venir régénérer et réparer les tissus épidermiques et le Collagène va apporter la résistance mécanique nécessaire pour cicatriser l’épiderme.

L’Elastine rend sa souplesse à votre peau abîmée par les poussées d’eczéma et va venir combattre les plaques formées.

Agissant comme une barrière protectrice pour la peau, les Peptides antibiotiques viendront former un bouclier supplémentaire pour lutter contre les agressions extérieures.




Nos autres guides pour choisir vos crèmes et soins BIO

Choisir sa crème anti-âge bio

Choisir son traitement auti-psoriasis

Choisir sa crème pour les cicatrices d'acné

Choisir sa crème anti-rides bio

Choisir ses soins anti-vergetures

appeler Maison Royer
Service Client 02 51 92 04 25