Crème cicatrices acné : bien choisir votre traitement anti-acné

Vous avez une peau acnéique ? Des cicatrices d'acné ont même fait leur apparition depuis quelques temps ? Vous avez beau appliquer votre crème hydratante habituelle, rien n'y fait : les cicatrices d'acné sont là et refusent de disparaître. Vous ne voyez plus alors qu'une seule solution : le laser ! Savez-vous que certaines crèmes sont particulièrement efficaces contre les cicatrices d'acné ? Nous vous donnons les bonnes clés pour bien choisir votre crème anti-cicatrices d'acné.

cosmetique bave escargot

Pourquoi ai-je des cicatrices d'acné ?

Voilà une question essentielle à vous poser pour faire disparaître vos cicatrices d’acné efficacement. Eh oui ! Pour traiter correctement un mal, il faut pouvoir en comprendre l’origine. A chaque problème, sa solution !

L’apparition de cicatrices est due à des lésions cutanées qui ont mal cicatrisé et qui laissent donc des marques sur la peau. Dans le cas de l’acné, les lésions sont des boutons, qui apparaissent généralement à l’adolescence, mais également parfois à l’âge adulte.

La cicatrisation est un processus assez long, qui se découpe en 3 étapes :

  1. Le combat contre l’infection : le corps s’organise pour lutter contre la lésion causée par le bouton d'acné.

  2. La réparation : le corps s’organise pour refermer la plaie, en générant de nouveaux tissus notamment.

  3. La maturation : le corps s’organise pour que tout revienne à la normale, notamment concernant la structure de la peau (résistance et élasticité).

Cependant, ce processus peut être altéré par certains facteurs, et principalement :

  • Un mauvais soin du bouton : si vous ne prenez pas soin de votre peau, en lui apportant les nutriments dont elle a besoin, et/ou si vous ne pouvez pas vous empêcher de tripoter votre bouton d'acné.

  • Le soleil : exposer votre cicatrice au soleil risque de la pigmenter et donc de laisser une trace.

  • Le tabac : un ennemi bien connu de votre santé, qui ralentit la cicatrisation cutanée. La reconsolidation des tissus est en effet perturbée par la nicotine.

Ainsi, pour assurer une bonne cicatrisation à votre peau et éviter les cicatrices d’acné, voici 3 conseils :

  • Agissez rapidement, en appliquant de préférence un soin cicatrisant naturel.

  • N’agressez pas votre peau avec des traitements abrasifs.

  • Protégez-la des agressions : soleil, froid, tabac, vent, etc.

Crème anti-cicatrices d'acné : 4 critères de choix

Le mal est déjà fait et de vilaines cicatrices ont déjà fait leur apparition ? Le soin cicatrisant n’est alors plus d’actualité, vous devez opter pour une crème qui va venir lisser votre peau pour faire disparaître les traces d’acné

Attention : Une crème contre les cicatrices d’acné ne se choisit pas à la légère. Elle doit en effet posséder certaines vertus impératives pour lutter contre l'acné efficacement. Pas de panique cependant. Prenez-en compte les 4 critères ci-après et vous pourrez dire adieu aux marques disgracieuses !

Critère #1 Réparer la peau fragilisée

La mauvaise cicatrisation de vos boutons d'acné a malmené votre épiderme. Preuve en est : ces maudites cicatrices qui ne partent pas. Sans compter, l’acné, en elle-même, qui avait déjà sensibilisée votre peau en amont, en créant des lésions sur votre visage. Aujourd’hui, votre épiderme a donc besoin d’un soin réparateur pour lui apporter la réparation, le renforcement et le bouclier protecteur dont il a besoin.

Critère #2 Régénérer les cellules endommagées

Si une cicatrice pointe le bout de son nez sur votre peau, c’est que les tissus épidermiques n’ont pas pu se régénérer correctement. Autrement dit, les cellules mortes n’ont pas réussi à se renouveler. La cicatrisation n’a ainsi pas pu suivre son processus normal. Pour booster la régénération de votre peau abîmée, votre crème contre les cicatrices d’acné doit absolument posséder des vertus régénérantes.

Critère #3 Hydrater l’épiderme

Pour aider à la réparation et la régénération des tissus abîmés et ainsi gommer vos cicatrices d’acné, votre peau a besoin de soin, et notamment d’hydratation par l’application d’une crème hydratante. C’est un geste à inclure absolument dans votre routine du matin et du soir.

Critère #4 Être naturelle et bio

Votre peau a suffisamment été agressée et sensibilisée par l’acné, donc inutile d’en rajouter une couche avec un produit à la composition douteuse. Chez RoyeR Cosmétique, le naturel est notre credo. Pour choisir votre crème contre les cicatrices d’acné, nous vous conseillons donc vivement de lire sa composition, et surtout de miser sur un produit dont les ingrédients sont d’origine naturelle et bio.

Traitement anti-acné naturel : la crème à la bave d'escargot !

Les vertus cicatrisantes de la bave d’escargot sont reconnues depuis l’Antiquité. Ce fut d’ailleurs en observant la rapidité de cicatrisation de nos coupures lorsque nous manipulions nos escargots que nous avons eu l’idée de lancer notre gamme de crèmes et de soins cosmétiques à la bave d’escargot.

Nous devons ce petit miracle notamment à l’Allantoïne et le Collagène, actifs contenus naturellement dans la bave d’escargot. L’Allantoïne a une action réparatrice, régénérante et apaisante. Quant au Collagène, il rend la peau plus résistante, et donc plus ferme et plus élastique. Les propriétés de ces deux actifs sont ainsi essentielles dans le processus de réparation et de régénération de la peau touchée par des cicatrices d’acné.

Autres actifs intéressants contenus dans la bave d’escargot : l’Acide Glycolique et les Vitamines A et C. L’Acide Glycolique permet de réduire les imperfections cutanées comme les cicatrices grâce à son action lissante. Les Vitamines A et C, elles, vont venir sublimer votre peau en l’hydratant et en lui apportant de l’éclat.

Nos crèmes anti-cicatrices d'acné à la bave d'escargot

Certifiée Cosmebio et Ecocert, notre gamme de crèmes à la bave d’escargot fraîche répond aux besoins spécifiques des peaux souffrant de cicatrices d’acné. Nous recommandons à nos clients d’appliquer quotidiennement notre crème à la bave d'escargot pour le visage (30% de bave d’escargot fraîche) ; et en complément, notre sérum (92% de bave d’escargot fraîche) pour une action renforcée.

creme bave escargot

serum bave escargot

demaquillant bave escargot

Comment utiliser nos traitements pour l'acné et les cicatrices ?

Voici quelques  conseils pour une application efficace de nos crèmes à la bave d'escargot sur vos cicatrices d’acné :

  • Avant application de vos soins, votre peau doit être impérativement démaquillée et nettoyée. Pour un nettoyage doux sans rinçage, nous vous recommandons notre lait démaquillant, qui contient 10% de bave d’escargot fraîche.

  • Le sérum doit être appliqué (du bout des doigts) avant la crème hydratante. Pensez bien à attendre quelques minutes avant l’application de la crème, le temps que votre peau absorbe le sérum.

  • Inutile de vider votre sérum en 1 fois : quelques gouttes suffisent pour de bons résultats !

  • Les soins, sérum et crème, doivent être appliqués par massage sur le visage, en insistant sur vos cicatrices d’acné pour les faire disparaître plus rapidement.


Fabrication française

Escargots 100% vendéens

Agriculture biologique

Produits issus d’escargots 100% bio

Label Cosmebio

Cosmétiques naturelles, biologiques, écologiques

Paiement sécurisé

Mastercard, Visa, Paypal & chèques

Livraison rapide

de 24h à 48h

La Morelière

85500 Les Herbiers

France