RoyeR Cosmétique & Maison Royer

Choisir sa crème anti-rides bio

Les rides, on ne les présente plus ! Pourtant, savez-vous comment elles apparaissent ? De base, votre peau est constituée de sillons qui garantissent son élasticité. Avec l’âge, ces sillons ont tendance à se creuser, ce qui crée les rides… Heureusement, un bon anti-rides permettra de les lisser ! Découvrez l'action de la bave d'escargot sur ces petites imperfections et nos conseils pour bien choisir sa crème anti-rides.

Crèmes anti-rides : entre mythes et réalités

“Anti-rides et anti-âge, c’est la même chose.”

Faux ! Il ne faut pas confondre ces deux soins, qui ont un rôle propre. Une crème anti-âge combat et agit sur l’ensemble des signes du temps : rides, ridules, tâches cutanées. Il s’agit donc d’un soin anti-vieillissement global. Tandis qu’une crème anti-rides cible uniquement les rides. Plutôt logique au vu du nom ;-)

“Un anti-rides s’applique uniquement sur les rides.”

Faux ! Même si un anti-rides a une action uniquement sur les rides, il ne faut pas oublier celles qu’on ne voit pas. Ainsi, en plus de traiter les rides déjà en place, votre soin anti-rides doit également faire de la prévention pour limiter l’apparition de nouvelles rides. Alors, on l’applique sur l’ensemble du visage par léger massage, en insistant sur les rides visibles, et on pense bien au décolleté, qui n’est malheureusement pas épargné par l’âge.

“Un soin anti-rides s’utilise au quotidien.”

Vrai ! Une crème anti-rides n’est pas un produit à utiliser simplement en cure, comme certains soins. Elle doit venir en remplacement de la crème hydratante que vous pouviez appliquer auparavant. Pour un maximum d’efficacité sur vos rides, on vous conseille d’utiliser votre anti-rides matin et soir.

“A 25 ans, une crème anti-rides est un indispensable.”

Faux ! Contrairement à l’anti-âge qui peut être utilisé dès l’âge de 25 ans, un soin anti-rides est plutôt à garder pour vos 35 ans. En effet, c’est réellement à partir de cet âge-là que la peau s’affine et demande donc un soin tout particulier. Inutile donc de jeter votre dévolu sur un anti-rides hors de prix, votre crème hydratante habituelle peut encore garder vos faveurs quelques temps :)

La Vitamine C, votre allié pour lutter contre les rides !

La Vitamine C comptabilise de nombreuses vertus anti-âge : une diminution de la mélanine, qui estompe les tâches brunes, une action anti-oxydante, qui protège des effets néfastes du soleil, du tabac, de la pollution... Et n’oublions pas celle qui nous intéresse le plus ici, pour les rides : la stimulation de la synthèse du collagène. Le collagène confère aux tissus épidermiques une résistance mécanique à l’étirement. Un puissant anti-rides donc !


Bienfaits de la bave d'escargot sur les rides

Mon soin anti-rides doit-il être forcément bio ?

Savez-vous de quoi se compose votre crème hydratante ? Vous avez d’un côté, la partie grasse, et d’un autre côté, la partie acqueuse. C’est ce qu’on appelle une émulsion. Sans ça, votre crème ne peut pas être efficace. Quel impact pour vos produits cosmétiques ?

En cosmétique traditionnelle, les industriels peuvent  avoir recours à des dérivés du pétrole concernant les huiles. On voit bien votre mine dégoûtée à cet instant même, et pourtant c’est la réalité. En plus d’être dangereux pour la santé, ça n’est pas du tout efficace pour votre peau, mais c’est moins cher du côté des marques. Rassurez-vous, il existe une solution : le bio !

En cosmétique bio, il est totalement interdit d’utiliser des huiles pétrochimiques, donc pas de risques pour votre peau. Qu’utilise-t-on à la place du coup ? Que du naturel, et plus précisément des huiles végétales ! A condition qu’elles soient de qualité, elles garantiront l’efficacité des actifs présents dans votre anti-rides. Bien sûr, son efficacité dépend également du pourcentage d’actifs présents. Lisez bien les compositions !

Nos crèmes anti-âge bio à la bave d’escargot

Certifiée Cosmebio et Ecocert, notre gamme de soins et crème à la bave d’escargot se compose à 98,5% d’ingrédients naturels. 99,5% des ingrédients végétaux utilisés sont certifiés bio, et 36,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique !

Crème à la bave d’escargot : un puissant anti-rides naturel

Saviez-vous que l’escargot est capable de réparer sa propre coquille grâce à sa bave ? Sa bave a en effet de puissantes vertus cicatrisantes et régénérantes, reconnues depuis l’Antiquité. Imaginez alors l'effet de la bave d'escargot sur vos rides ! 3 actifs bien précis ont une action bénéfique : l'Élastine, l’Acide Glycolique et la Vitamine C, et font de votre crème à base de bave d'escargot une arme efficaces contre les rides.

L'Élastine, l’actif “souplesse”

Pour aider la peau à retrouver sa souplesse, il est primordial d'apporter de l'élastine au corps, par le biais de la bave d'escargot qui en contient naturellement par exemple.

L’Acide Glycolique, l’actif "exfoliation”

L’Acide Glycolique élimine les cellules mortes, stimule la production de collagène et d’élastine, répartit uniformément la mélanine et favoriser la fabrication d’Acide Hyaluronique.

La Vitamine C, l’actif “anti-oxydants”

La Vitamine C est un puissant anti-oxydant, permettant ainsi de protéger la peau des UV du soleil, de la pollution, du tabac… Et n’oublions pas également son fort pouvoir hydratant !





Nos autres guides pour choisir vos crèmes et soins BIO

Choisir son traitement anti-psoriasis

Choisir sa crème anti-âge bio

Choisir sa crème pour les cicatrices d'acné

Choisir sa crème pour traiter l'eczéma

Choisir ses soins anti-vergetures

appeler Maison Royer
Service Client 02 51 92 04 25