RoyeR Cosmétique & Maison Royer

Choisir sa crème anti-âge bio

Le vieillissement cutané commence généralement vers 25 ans. En vieillissant, la peau voit son fonctionnement se dégrader et laisse ainsi apparaître quelques désagréments : un relâchement global, une perte de souplesse, des rides, des ridules, des tâches cutanées… Comment y pallier ? En optant pour un traitement anti-âge, et bio, s’il vous plaît !

Découvrez les bienfaits de la bave d'escargot sur votre peau et comment choisir le soin anti-âge approprié !

Le soin anti-âge en 3 questions

Quelle est la différence entre un anti-rides et un anti-âge ?

On a souvent tendance à confondre “anti-âge” et “anti-rides”. Pourtant, ces deux propriétés ne réfèrent pas aux mêmes actions sur la peau.

Comme son nom l’indique, la crème anti-rides va agir sur les rides. Il s’agit d’un soin ultra-ciblé, qui a pour mission de lisser les rides pour les rendre moins visibles à l’oeil nu. Quant à la crème anti-âge, c’est un soin plus global permettant de lutter contre l’ensemble des signes du vieillissement cutané : rides, tâches brunes, manque de fermeté, etc.

Comment un traitement anti-âge agit-il sur ma peau ?

Contrairement à l’anti-rides qui ne cible que les rides déjà installées, un soin anti-âge est un traitement préventif contre les marques du temps. Riche en antioxydants et agents hydratants, il offre à la peau tout ce dont elle a besoin pour lutter contre les signes de l’âge :

  • Une hydratation optimale, pour garantir un bon fonctionnement des cellules.
  • Une protection renforcée, pour affronter les agressions extérieures : soleil, pollution, stress...
  • Une régénération des cellules, pour maintenir la qualité des tissus épidermiques.
  • Une stimulation du collagène et de l’élastine, pour préserver la fermeté et la souplesse de la peau.

Quand commencer à appliquer une crème anti-âge ?

Venant en prévention des signes du temps, l’anti-âge est un soin indispensable à tout âge, que vous ayez 25 ou 50 ans. Bien sûr, en fonction de votre âge, vous ne choisirez pas le même type de crème anti-âge. Il est important de l’adapter pour répondre au mieux aux besoins de votre peau.

  • A 25 ans, l’âge où les 1ers signes du vieillissement apparaissent, misez plutôt sur l’aspect préventif avec une crème anti-âge légère.
  • A 30 ans, commencez à vous intéresser aux soins plus ciblés, contre les ridules et les rides d’expression.
  • A 40 ans, tournez-vous vers un traitement agissant sur les rides et le relâchement cutané.
  • A partir de 50 ans, optez pour un soin en profondeur pour traiter les rides profondes, la perte de densité, le relâchement cutané et le manque d’hydratation.

Les 4 actifs anti-âge de notre bave d'escargot bio

La bave d'escargot est constituée de 4 actifs qui aident à lutter contre le vieillissement cutanée comme les rides, les ridules et les tâches brunes :

  • L’Acide Hyaluronique pour retrouver fermeté et tonicité
  • La Vitamine C pour gagner en luminosité et en hydratation
  • L’Acide Glycolique pour affiner le grain de peau
  • La Vitamine A pour avoir un joli teint au quotidien



Les bienfaits anti-âge de la bave d'escargot



Pourquoi miser sur le bio pour son anti-âge ?

A force de l’entendre un peu partout, il devient presque évident qu’en se tournant vers le bio, on fait le choix de cosmétiques de meilleure qualité, plus respectueux de la peau et plus efficaces. Mais finalement, savez-vous vraiment pourquoi il est essentiel de miser sur le bio, notamment pour votre soin anti-âge ?

La raison est très simple : il n’y a que du bon pour votre peau dans le bio ! On vous explique. Une crème hydratante classique se compose majoritairement d’une émulsion, c’est-à-dire un mélange entre un corps aqueux et un corps gras. C’est cette émulsion qui garantit l’efficacité de la crème sur votre peau.

En cosmétique traditionnelle, il n’est pas interdit d’avoir recours à des dérivés du pétrole concernant les huiles. Et là vous vous dites : “Pourquoi mettre du pétrole sur mon visage ?!”. Et nous vous répondrons : “Effectivement, ça n’a aucun intérêt pour votre peau, et c’est même dangereux.”. Mais bonne nouvelle puisqu’en cosmétique bio et naturelle, l’utilisation d’huiles pétrochimiques est totalement interdite ! C’est bien pour l’environnement, mais c’est surtout beaucoup mieux pour votre peau.

En cosmétique bio, on privilégiera ainsi les huiles végétales. Et de qualité, s’il vous plait ! Car toutes les huiles ne se valent pas. Et pour que les actifs présents dans votre soin anti-âge prouvent leur efficacité, il est crucial de ne pas les noyer dans des huiles bas de gamme. Vous comprenez maintenant l’importance capitale d’opter pour un anti-âge bio. Gardez également un oeil attentif à la composition de votre soin, et notamment sur le pourcentage des actifs présents.

Chez RoyeR Cosmétique, nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients des crèmes et soins performants et respectueux de leur peau. Certifiée COSMEBIO, la composition de notre gamme de cosmétiques à la bave d’escargot est à 98,5% naturelle. 99,5% des ingrédients végétaux utilisés sont certifiés bio, et 36,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Vous en voulez plus ? La liste INCI de chacun de nos produits est disponible sur notre boutique de cosmétiques à la bave d'escargots.



Crème à la bave d’escargot : un soin anti-âge naturel

4 actifs de la bave d'escargot aident à lutter contre le vieillissement cutané et les signes de l’âge qui se traduisent par les rides, ridules et tâches cutanées. Ainsi, Acide Hyaluronique, Vitamine C, Vitamine A et Acide Glycolique font de la crème à la bave d'escargot une puissante alliée contre les signes du temps.

La peau est armée contre le vieillissement cutané

La vitamine C hydrate et agit contre le vieillissement de la peau en neutralisant les radicaux libres générés par les rayons du soleil, la pollution, le stress, le tabac, etc. En application locale, elle est d'autant plus puissante et offre hydratation et protection pour gagner en éclat et luminosité ! La Vitamine A favorise la pigmentation de la peau et adit sur la synthèse du collagène. Le résultat ? Teint hâlé, épiderme protégé, peau plus élastique et résistante... un actif plus qu’intéressant pour lutter efficacement contre les signes de l’âge !

Ces deux vitamines permettent également à la peau de gagner en hydratation. Un geste essentiel pour prévenir le vieillissement de la peau !

Les rides sont gommées

L’acide glycolique, lui aussi, fait partie des actifs phares pour préserver la peau du temps qui passe, avec ses propriétés anti-âge reconnues :

  • Il améliore la texture et l’apparence de la peau, en éliminant les cellules mortes.
  • Il améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, en stimulant la production de collagène et d’élastine.
  • Il uniformise et éclaircit le teint, en répartissant la mélanine.
  • Il hydrate la couche cornée, en favorisant la fabrication d’Acide Hyaluronique, actif lui aussi essentiel dans la lutte contre le vieillissement de la peau.

En somme, il réduit ainsi les rides, les ridules et les tâches cutanées et laisse une peau plus lisse et éclatante.

La peau est plus souple

Avec l’âge, les fibres d’Elastine se dégradent et entraînent tous les désagréments qu’on redoute tous : apparition de rides, ridules, tâches brunes.

La bave d’escargot vient pallier ce phénomène puisqu’elle contient naturellement de l’Elastine. Appliquée sous forme de crème, elle vous aidera ainsi à retrouver de l’extensibilité et de l’élasticité pour une peau vraiment plus souple ! Mieux encore, découvrez les bienfait de la bave d'escargot pure grâce à notre sérum : il est composé de 93% de bave d'escargot fraîche et bio !

Les tâches cutanées sont réduites

L’Allantoïne est un actif phare de la bave d’escargot puisque c’est elle qui permet à l’escargot de réparer sa coquille lorsque celle-ci se brise. Autant vous dire que ses propriétés cicatrisantes, régénérantes et réparatrices ne sont donc pas à prouver ! La principale fonction de l’Allantoïne est en effet de réparer et régénérer les tissus épidermiques. Elle a donc une action très efficace sur les tâches cutanées dues au vieillissement de la peau ou à une exposition au soleil excessive.



Nos conseils pour une routine anti-âge bio

Appliquez notre crème visage bio matin et soir, en massant délicatement et en insistant sur les rides, les ridules et les tâche brunes. Avec 30% de bave fraîche, elle vous apportera souplesse et fraîcheur.

Intégrez notre sérum bio dans votre routine, notamment si les signes de l’âge sont déjà installés. Ce concentré de bave d’escargot fraîche (92%) permet de traiter en profondeur les rides, les ridules et les tâches cutanées.

Contrôlez votre alimentation. L’alimentation fait tout, et ce n’est pas tout à fait faux ! Notre conseil : adoptez une alimentation riche en vitamines et acides gras !

N’abusez pas du soleil. Même si lézarder au soleil est plus qu’agréable, attention aux effets néfastes des rayons UV ! Au delà de contrôler votre exposition, protégez-vous au maximum avec une crème solaire adaptée !

Dormez ! “Plus facile à dire qu’à faire”, nous direz-vous. Et pourtant, votre organisme a besoin de récupérer pour enchaîner les journées. Le manque de sommeil, ça marque et c’est rarement esthétique...



Nos guides pour choisir vos crèmes et soins BIO

Choisir son traitement anti-psoriasis

Choisir sa crème pour les cicatrices d'acné

Choisir sa crème pour traiter l'eczéma

Choisir sa crème anti-rides bio

Choisir ses soins anti-vergetures

appeler Maison Royer
Service Client 02 51 92 04 25