RoyeR Cosmétique & Maison Royer

Choisir sa crème anti-vergetures

4 femmes sur 5 auront des vergetures au cours de leur vie. Ces petites stries blanches sont causées par un relâchement de la peau qui peut s’expliquer par la prise de poids, la grossesse, l'amaigrissement, l'excès de sport, etc. Découvrez les bienfaits de la bave d'escargot, un des remèdes naturels pour lutter efficacement contre les vergetures ! Explications...

Les 4 actions de la bave d’escargot contre les vergetures

L’escargot est l’un des seuls animaux à être capable de s’auto-guérir grâce à la bave qu’il sécrète. S’il abîme un morceau de sa coquille, il sera capable de le reconstituer en seulement quelques jours ! La bave d’escargot contient ainsi naturellement de nombreuses propriétés étonnantes et très intéressantes pour la peau, ce qui fait d’elle le traitement anti-vergetures par excellence ! Si aucun traitement ne peut être miracle contre les cicatrices et donc faire totalement disparaître vos vergetures, une crème à la bave d’escargot fraîche vous permettra de les atténuer et de prévenir l’apparition des prochaines vergetures.

L'hydratation grâce aux vitamines A et C

Reconnues pour leur pouvoir hydratant, les vitamines A et C apportent la dose de soin nécessaire à votre peau pour aider à gommer les vergetures. Naturellement présentes dans la bave d'escargot, elles révèlent tout leur potentiel lorsqu'on les met en action pour lutter contre les vergetures !

La réparation de l'épiderme avec l’allantoïne

Les vergetures ne sont ni plus ni moins des déchirures de la peau, provoquées par un étirement. C’est un peu violent dit comme ça, et pourtant c’est votre derme profond (couche cutanée, située en dessous de l’épiderme) qui est touché et qui trinque. Pour réparer les fibres élastiques abîmées, rien de mieux que l’Allantoïne ! Avec ses propriétés régénérantes et apaisantes, elle redonnera toute son élasticité à votre peau, et ceci tout en douceur.

La cicatrisation des lésions grâce au collagène

Naturellement présent dans l’organisme, saviez-vous pourtant qu’avec l’âge le collagène vient à manquer ? Cette molécule est indispensable à la peau pour cicatriser, notamment en cas de lésions telles que les vergetures. Bonne nouvelle, la bave d’escargot contient naturellement du Collagène ! En appliquant une crème à la bave d’escargot, vous allez ainsi combler la carence et offrir à votre peau à la fois une cicatrisation efficace et une résistance plus forte à l’étirement.

La souplesse et l'élasticité grâce à l'élastine

Avec l’apparition des vergetures, un relâchement des tissus cutanés inévitable est survenu. Comment retrouver une peau élastique dans ce cas ? La solution est presque dans la question : l’élastine ! Tout comme le collagène, cette protéine est naturellement produite par le corps. Néanmoins, ici aussi, avec l’âge, une carence se crée et les fibres élastiques se dégradent. Vous comprendrez donc qu’il est primordial d’apporter de l’élastine au corps afin de garder une bonne élasticité des fibres.

La crème à la bave d’escargot est une excellente solution ! Composée également d’élastine, la bave d’escargot participera ainsi à faire disparaître vos cicatrises, tout en rendant votre peau beaucoup plus souple.

La bave d’escargot est un concentré d’actifs facilitant la régénération de la peau et donc la disparition des vergetures. Parmi ces actifs, les vitamines A et C préviennent le vieillissement cutané, donnent un coup d’éclat au teint et protègent la peau des UV.

Quelle crème à la bave d’escargot anti-vergetures choisir ?

Vous vous en doutez, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser notre lait corps à la bave d’escargot pour gommer vos vergetures ! Vous pouvez également l’appliquer en prévention pour éviter les vergetures. Pour finir de vous convaincre, voici 4 raisons de choisir notre lait hydratant comme crème anti-vergetures !

Une crème anti-vergetures bio & naturelle

Chez RoyeR Cosmétique, la qualité est une priorité ! C’est la qualité qui conditionne l’efficacité d’un produit. En ce sens, notre lait pour le corps, ainsi que le reste de notre gamme, est certifié Cosmebio, label biologique reconnu.

Ce label garantit à notre lait hydratant une composition irréprochable :

  • 98.4% du total est d’origine naturelle
  • 98.8% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio
  • 34.1% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Les cosmétiques naturels contiennent plus de principes actifs (30 %) que les produits ordinaires (1 %), ce qui leur confère une efficacité plus grande.

De la bave fraîche & non-diluée uniquement

Vous ne le savez peut-être pas mais tous les cosmétiques à la bave d’escargot ne sont pas à mettre sur le même pied d’égalité. Ce qui les différencie ? Leur teneur en bave d’escargot !

En effet, certaines crèmes à la bave d’escargot contiennent uniquement de l’extrait de bave. Une différence qui altère les vertus de la bave d'escargot sur vos vergetures ! En effet, plus la bave est diluée, moins la crème possède d’actifs.

Chez RoyeR Cosmétique, nous utilisons uniquement de la bave fraîche dans la fabrication de notre lait pour le corps. Il en va évidemment de même pour tout le reste de notre gamme. Ainsi, dans notre lait, vous trouverez 30% de bave d’escargot pure. Autant d’actifs puissants pour faire disparaître vos vergetures !

Une fabrication locale & maîtrisée

Chez RoyeR Cosmétique, le Made in France, ça nous tient à cœur. Très attachés à nos terres vendéennes, c’est ici aussi que nous fabriquons notre lait hydratant et tous les autres soins de notre gamme, sur l’exploitation familiale, aux Herbiers.

Héliciculteurs depuis 1989, la bave est recueillie au sein de notre élevage d’escargots bio. Quant à l’élaboration même, elle est réalisée dans notre laboratoire, à quelques kilomètres.

Outre l’aspect « Made in France », c’est surtout la fabrication locale que nous revendiquons ! Pour préserver au maximum l’environnement, le choix du circuit s’est imposé naturellement.

Un bien-être animal respecté

Nombre de nos clients se préoccupent du bien-être de nos petits escargots et nous posent de nombreuses questions sur l’extraction de la bave lors du processus de fabrication. Rassurez-vous, pour nous aussi, leur bien-être est primordial !

Sachez que notre procédé d’extraction est sans douleur et sans souffrance pour l’escargot. Il consiste à chatouiller délicatement l’animal pour recueillir sa bave. Ce procédé a même été certifié Ecocert pour sa préservation du bien-être animal. En savoir plus sur notre procédé d’extraction de la bave.



Tous nos produits à la bave d'escargot bio




Nos autres guides pour choisir vos crèmes et soins BIO

Choisir son traitement anti-psoriasis

Choisir sa crème anti-âge bio

Choisir sa crème pour les cicatrices d'acné

Choisir sa crème pour traiter l'eczéma

Choisir sa crème anti-rides bio

appeler Maison Royer
Service Client 02 51 92 04 25