Crème anti-âge à la bave d'escargot : un traitement efficace ?

La manifestation la plus flagrante du vieillissement se situe bien sûr au niveau de la peau. Avec le temps, les cellules cutanées se dégradent et entraînent un relâchement de la peau. Mais pas que ! On observe également l’apparition de rides, de ridules, de tâches cutanées, etc. En cosmétique traditionnelle, le marketing nous vend souvent monts et merveilles, en vantant les résultats miraculeux des crèmes anti-âge. Chez RoyeR Cosmétique, ce n’est pas un secret : on préfère le naturel. Et surtout, on croit aux pouvoirs anti-vieillissement de la crème à la bave d’escargot. Découvrez les 4 bienfaits de la bave d'escargot sur le vieillissement cutané.

cosmetique bave escargot

La bave d’escargot, des propriétés curatives ancestrales

La bave d’escargot est utilisée depuis l’Antiquité, essentiellement en médecine, pour ses propriétés antitussives (anti-toux). Ce n’est que bien plus tard qu’on a mis en lumière ses bienfaits pour la peau. On doit cette découverte aux femmes Mapuches (Andes Chiliennes), qui utilisaient les escargots comme produit de beauté, en les rinçant et en les plaçant sur leur peau.

Des expérimentations plus poussées ont ensuite été réalisées sur l’épiderme humain. Si la bave de l’escargot était capable de régénérer sa coquille, peut-être était-elle capable de faire de même sur les cellules cutanées ?! Sans surprise, les résultats de ces expérimentations ont mis en évidence le puissant pouvoir cicatrisant de la bave d’escargot.

Sans mener ce type d’expérimentation, chez Maison Royer, c’est par la pratique de notre métier d’éleveurs d’escargots que nous nous sommes rendus compte des bienfaits de la bave d’escargot sur la peau. En effet, lorsque nous manipulions nos escargots, nos mains étaient toujours plus douces ensuite. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de lancer notre gamme de crèmes et soins bio à la bave d’escargot fraîche.

Avec la gamme RoyeR Cosmétique certifiée Ecocert et Cosmebio, nos clients ont trouvé des solutions quotidiennes efficaces contre leurs problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis, rides, vergetures, taches…), sans agresser leur peau, et en lui apportant du soin et de la protection !

Les 4 bienfaits anti-âge de la bave d’escargot

“C’est bien joli tout ce blabla, mais concrètement comment agit la bave d’escargot sur le vieillissement de ma peau ?” Nous y venons justement :) La bave d’escargot contient naturellement des actifs, et notamment des actifs anti-âge pour retrouver de la souplesse et réduire les traces du temps.

1. Des vitamines A et C pour lutter contre le vieillissement cutané

Pour lutter contre le vieillissement cutanée, il faut armer votre peau. Pour cela quoi de mieux que des vitamines ? Mais pas n’importe quelles vitamines ! Des vitamines A et C.

La vitamine A a pour mission d’activer la mélanine. En agissant sur ce pigment, elle stimule ainsi la pigmentation de la peau, ce qui assure protection et joli hâle à votre épiderme. Concernant la vitamine C, elle aussi joue un rôle crucial : elle permet de lutter contre les radicaux libres. Ainsi, votre peau est bien protégée des UV, du tabac, de la pollution…

N’oublions pas l’essentiel : ces deux vitamines ont un puissant pouvoir hydratant. Une propriété nécessaire à la peau qui vieillit pour se régénérer correctement.

2. De l’Acide Glycolique pour gommer les rides

Les propriétés anti-âge de l’Acide Glycolique ne sont plus à prouver :

  • Amélioration de la texture et de l’apparence de la peau, grâce à l’élimination des cellules mortes

  • Amélioration de la souplesse et de l’élasticité de la peau, par la stimulation de la production de collagène et d’élastine

  • Uniformisation et éclaircissement du teint, grâce à la répartition uniforme de la mélanine

  • Hydratation de la couche cornée, par la favorisation de la fabrication d’Acide Hyaluronique

3. De l'Élastine pour retrouver une peau souple

Le saviez-vous ? Avec l’âge, les fibres d'Élastine, naturellement présentes dans le corps, se dégradent et entraînent plein de petits désagrément : apparition de rides, ridules, tâches brunes... Rien de très glamour en somme.

Pour lutter contre les signes du temps et retrouver de l’élasticité, il est donc impératif d’apporter un complément d’Elastine à l’organisme.

4. De l’Allantoïne pour réduire les tâches cutanées

Les propriétés de l’Allantoïne sont multiples : cicatrisation, régénération, réparation. Un cocktail ultra-bénéfique pour contrer les effets du vieillissement !

Concrètement, l’Allantoïne va venir réparer et régénérer les tissus épidermiques. Elle est donc très efficace notamment contre les tâches cutanées dues au vieillissement cutané ou à une exposition au soleil excessive.

Crème anti-âge à la bave d’escargot : 3 critères pour choisir

Au même titre que les crèmes anti-âge, toutes les crèmes à la bave d’escargot ne se valent pas. Pour une action anti-âge efficace de la bave d'escargot, il convient donc de respecter certains critères lors du choix de votre soin. Voici nos 3 conseils !

1. Optez pour la bave fraîche pour une action anti-âge maximale

La bave fraîche correspond à la bave pure de l’escargot, elle contient 100% des actifs présents naturellement. Certaines crèmes à la bave d’escargot contiennent seulement de l’extrait de bave. Autant vous dire que les résultats sur le vieillissement de votre peau ne seront pas les mêmes !

Rassurez-vous, chez RoyeR Cosmétique, la qualité de nos crèmes à la bave d’escargot est notre priorité numéro 1. Nous utilisons donc uniquement de la bave fraîche et bio dans la fabrication de nos crèmes et soins.

2. Préférez le naturel pour agir contre le vieillissement en douceur

Par leur composition, seuls les cosmétiques naturels permettent de préserver les actifs. Pour rappel, les actifs sont les substances qui agissent sur les problématiques rencontrées par votre peau. Dans le cas du vieillissement, il s’agira de la souplesse, de la fermeté, de l’hydratation, des rides, des tâches brunes…

De plus, par définition, ces cosmétiques ne contiennent que des ingrédients naturels. Ils sont donc doux et sans risque pour la peau. Un impératif lorsqu’on a une peau donc le fonctionnement se dégrade !

Chez RoyeR Cosmétique, nos crèmes à la bave d’escargot sont certifiées Cosmebio. Elles se composent à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

3. Privilégiez le circuit-court pour une crème anti-âge de qualité

Le circuit-court, ce n’est pas que pour la viande et les légumes ! Cela concerne aussi les autres choses de votre vie, comme les cosmétiques :) C’est d’autant plus important que vos crèmes sont appliquées en local et donc assimilées par votre corps !

En faisant le choix du circuit-cours, on fait le choix de produits de qualité, avec un traçage 100% transparent. Un aspect qui nous tient particulièrement à coeur chez RoyeR Cosmétique. Pour cette raison, nos crèmes à la bave d’escargot sont fabriquées sur les terres familiales, en Vendée. Notre élevage se trouve sur notre exploitation à Saint-Paul-en-Pareds, et notre laboratoire se situe à proximité, à Nueil-les-Aubiers.

Nos crèmes anti-âge à la bave d’escargot

creme bave escargot

serum bave escargot


Fabrication française

Escargots 100% vendéens

Agriculture biologique

Produits issus d’escargots 100% bio

Label Cosmebio

Cosmétiques naturelles, biologiques, écologiques

Paiement sécurisé

Mastercard, Visa, Paypal & chèques

Livraison rapide

de 24h à 48h

25 rue de Beaulieu

85500 Saint-Paul-en-Pareds

France