Crème anti-rides bio : pour quel soin naturel opter ?

Les rides, on ne les présente plus ! Pourtant, savez-vous concrètement comment elles apparaissent ? De base, votre peau est constituée de sillons qui garantissent son élasticité. Avec l’âge, ces sillons ont tendance à se creuser, ce qui crée les rides… Heureusement, un bon anti-rides permettra de les lisser :-)

Crème anti-rides : entre mythes et réalités

“Anti-rides et anti-âge, c’est la même chose.”

Faux ! Il ne faut pas confondre ces deux soins, qui ont un rôle propre. Une crème anti-âge combat et agit sur l’ensemble des signes du temps : rides, ridules, tâches cutanées. Il s’agit donc d’un soin anti-vieillissement global. Tandis qu’une crème anti-rides cible uniquement les rides. Plutôt logique au vu du nom ;-)

“Un anti-rides s’applique uniquement sur les rides.”

Faux ! Même si un anti-rides a une action uniquement sur les rides, il ne faut pas oublier celles qu’on ne voit pas. Ainsi, en plus de traiter les rides déjà en place, votre soin anti-rides doit également faire de la prévention pour limiter l’apparition de nouvelles rides. Alors, on l’applique sur l’ensemble du visage par léger massage, en insistant sur les rides visibles, et on pense bien au décolleté, qui n’est malheureusement pas épargné par l’âge.

“Une soin anti-rides s’utilise au quotidien.”

Vrai ! Une crème anti-rides n’est pas un produit à utiliser simplement en cure, comme certains soins. Elle doit venir en remplacement de la crème hydratante que vous pouviez appliquer auparavant. Pour un maximum d’efficacité sur vos rides, on vous conseille d’utiliser votre anti-rides matin et soir.

“A 25 ans, une crème anti-rides est un indispensable.”

Faux ! Contrairement à l’anti-âge qui peut être utilisé dès l’âge de 25 ans, un soin anti-rides est plutôt à garder pour vos 35 ans. En effet, c’est réellement à partir de cet âge-là que la peau s’affine et demande donc un soin tout particulier. Inutile donc de jeter votre dévolu sur un anti-rides hors de prix, votre crème hydratante habituelle peut encore garder vos faveurs quelques temps :)

Les 3 composants d’une bonne crème anti-rides bio

Vous rêvez du soin anti-rides parfait ? Alors sachez que certains critères sont à prendre en compte. Pour une efficacité optimale, la composition de votre anti-rides doit être riche en actifs ! Mais lesquels exactement ?

1. De l’Acide Hyaluronique pour gagner en tonicité

Vous avez forcément déjà entendu parler de l’Acide Hyaluronique ! Naturellement présente dans le corps, cette molécule offre à la peau hydratation et tonicité. Cependant, avec l’âge, bye bye l’Acide Hyaluronique et bonjour les rides… Vous comprendrez donc qu’il est plus que nécessaire de pallier cette baisse avec un apport en Acide Hyaluronique !

2. De l’Acide Glycolique pour réduire et gommer les rides

L’Acide Glycolique est un vrai cocktail anti-âge pour votre peau. Grâce à ses propriétés exfoliantes, adieu les cellules mortes ! Le résultat ? Les imperfections liées au vieillissement cutané sont réduites : les tâches cutanée, les ridules, et bien sûr les rides !

3. De la Vitamine C pour lutter contre les radicaux libres

La Vitamine C comptabilise de nombreuses vertus anti-âge :

  • Une diminution de la mélanine, qui estompe les tâches brunes

  • Une action anti-oxydante, qui protège des effets néfastes du soleil, du tabac, de la pollution...

  • Une hydratation de la peau, qui favorise son bon fonctionnement

Et n’oublions pas celle qui nous intéresse le plus ici, pour les rides : la stimulation de la synthèse du collagène. Le collagène confère aux tissus épidermiques une résistance mécanique à l’étirement. Un puissant anti-rides donc !

Mon soin anti-rides doit-il être forcément bio ?

Miser sur le bio, c’est généralement faire le choix de produits de qualité. Il en va de même du côté des cosmétiques, et donc de votre anti-rides. C’est même cette vertu qui garantit leur efficacité. Explications.

Savez-vous de quoi se compose votre crème hydratante ? Vous avez d’un côté, la partie grasse, et d’un autre côté, la partie acqueuse. C’est ce qu’on appelle une émulsion. Sans ça, votre crème ne peut pas être efficace.

En cosmétique traditionnelle, il est tout à fait autorisé d’avoir recours à des dérivés du pétrole concernant les huiles. On voit bien votre mine dégoûtée à cet instant même, et pourtant c’est la réalité. En plus d’être dangereux pour la santé, ça n’est pas du tout efficace pour votre peau, mais c’est moins cher du côté des marques. Rassurez-vous, il existe une solution : le bio ! En cosmétique bio, il est totalement interdit d’utiliser des huiles pétrochimiques, donc pas de risques pour votre peau.

Qu’utilise-t-on à la place du coup ? Que du naturel, et plus précisément des huiles végétales ! A condition qu’elles soient de qualité, elles garantiront l’efficacité des actifs présents dans votre anti-rides. Bien sûr, son efficacité dépend également du pourcentage d’actifs présents. Lisez bien les compositions !

Chez RoyeR Cosmétique, nous avons deux mots d’ordre : la qualité et la transparence. Certifiée Cosmebio et Ecocert, notre gamme de soins et crème à la bave d’escargot se compose à 98,5% d’ingrédients naturels. 99,5% des ingrédients végétaux utilisés sont certifiés bio, et 36,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Pas mal, non ? :) Pour plus de détails sur la composition exacte de chacun de nos produits, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Crème à la bave d’escargot : un puissant anti-rides naturel

Saviez-vous que l’escargot est capable de réparer sa propre coquille grâce à sa bave ? Sa bave a en effet de puissantes vertus cicatrisantes et régénérantes, reconnues depuis l’Antiquité. Imaginez alors l'effet de la bave d'escargot sur vos rides ! 3 actifs bien précis ont une action bénéfique : l'Élastine, l’Acide Glycolique et la Vitamine C, et font de votre crème à base de bave d'escargot une arme efficaces contre les rides.

cosmetique bave escargot

L'Élastine, l’actif “souplesse”

L'Élastine joue un rôle important dans la souplesse de la peau. Cependant, avec l’âge, les fibres élastiques ont tendance à se dégrader, ce qui impacte forcément la qualité de votre peau : apparition de rides, ridules, tâches brunes.

Pour aider la peau à retrouver un bon fonctionnement, il est donc primordial de pallier ce processus en apportant de l'Élastine au corps.

L’Acide Glycolique, l’actif “exfoliation”

Nous l’avons vu, le rôle principal de l’Acide Glycolique est d’éliminer les cellules mortes, mais aussi de stimuler la production de collagène et d’élastine, de répartir uniformément la mélanine et de favoriser la fabrication d’Acide Hyaluronique.

Concrètement, quels sont les bénéfices visibles sur une peau mature ?

  • Amélioration de la texture et de l’apparence de la peau

  • Uniformisation et éclaircissement du teint

  • Amélioration de la souplesse et de l’élasticité de la peau

  • Hydratation de la couche cornée

La Vitamine C, l’actif “anti-oxydants”

On le sait tous.tes, les radicaux libres sont responsable du vieillissement cutané. Alors, comment les combattre naturellement ? Grâce à la Vitamine C !

La Vitamine C est un puissant anti-oxydant, permettant ainsi de protéger la peau des UV du soleil, de la pollution, du tabac… Et n’oublions pas également son fort pouvoir hydratant pour prévenir les rides et autres signes de l’âge.

Nos crèmes anti-âge bio à la bave d’escargot

creme bave escargot

serum bave escargot


Fabrication française

Escargots 100% vendéens

Agriculture biologique

Produits issus d’escargots 100% bio

Label Cosmebio

Cosmétiques naturelles, biologiques, écologiques

Paiement sécurisé

Mastercard, Visa, Paypal & chèques

Livraison rapide

de 24h à 48h

La Morelière

85500 Les Herbiers

France