RoyeR Cosmétique

Bave d'escargotpour les cheveux

Entre pollution, nettoyants, eau de la piscine, fumée de cigarette… Le cuir chevelu est quotidiennement agressé par notre environnement et, influence directement l’état de la chevelure. Découvrez les bienfaits de la bave d’escargot sur le cuir chevelu.

Comment la composition de la bave d’escargot agit sur le cuir chevelu ?

Les vitamines A et C pour hydrater

Particulièrement efficaces lorsqu’elles sont utilisées de façon ciblée sur les zones à traiter, les vitamines A et C permettent d’hydrater une peau abîmée, sèche ou irritée.

L’allantoïne et le collagène pour réparer

L’allantoïne permet à l’escargot de réparer sa coquille lorsqu’elle est fendue. Couplée au collagène, ils aident tous deux à régénérer la peau et diminuer les pellicules, les irritations ou les plaques de psoriasis.

Bon à savoir ! Il existe 3 types de pellicules : les pellicules sèches qui démangent et tombent d’elles-mêmes, les pellicules grasses qui ne tombent pas mais empêchent la respiration du cuir chevelu, les pellicules liées à une maladie cutanée (mycose, psoriasis…). Vos pellicules sont très importantes, et elles se présentent sous la forme de plaques visibles ? Vous avez peut-être un psoriasis ! La bave d'escargot possède bien des vertus qui permettraient de soulager votre cuir chevelu du psoriasis.

Nos produits à à la bave d'escargot pour les cuirs chevelus irrités

Shampooing à la bave d’escargot 200 ml

1 avis
Pour quelle partie du corps ?
Notre shampoing convient à tous les cuirs chevelus et tous les types de cheveux. Il est particulièrement conseillé pour les cuirs chevelus sensibles ou qui démangent.

Comment l'utiliser ?
Versez une noisette de shampoing dans la main et masser délicatement le cuir chevelu. Partez du haut du front pour descendre sur les tempes puis vers l'arrière de la tête. Utilisez une deuxième noisette pour la nuque. Rincez et renouvelez l’opération une seconde fois.
13,50 €

Les bons gestes pour un cuir chevelu en bonne santé

prev-slide
prev-slide

Etape 1

next-slide

Avant tout shampoing, démêlez vos cheveux pour retirer les résidus de produits coiffant ou bien les poussières accumulées dans la journée. 

prev-slide

Etape 2

next-slide

Appliquez le shampoing du haut du front jusqu’aux tempes puis sous les cheveux, au niveau de la nuque et massez doucement. 

prev-slide

Etape 3

next-slide

Rincez le premier shampooing et réalisez la deuxième application en faisant mousser sur l’ensemble du cuir chevelu.

next-slide

Choisir les bons produits pour soigner son cuir chevelu

Respecter ses cheveux et son cuir chevelu avec des soins naturels

Pour prendre efficacement soin de ses cheveux, la bonne pratique est de ne pas les agresser en courant les laver ou les nourrir ! Optez pour des produits certifiés avec des ingrédients d’origine naturelle pour profiter de tous les bienfaits de ces cosmétiques. Un shampoing composé de produits d’origine naturelle et/ou labellisé bio est bien meilleur pour la santé du cuir chevelu et des cheveux sur le long terme. Nos soins sont 100 % Made in France, bio, et Écocert. L’étude COSMEPAR indique 100 % de tolérance aux soins Maison RoyeR.

Choisir son shampoing à base de bave d’escargot

Vous souhaitez adopter un soin pour cheveux à base de bave d’escargot ? Choisissez un produit qui soit fabriqué avec de la bave pure et bio. En effet, c’est uniquement de cette façon que votre cuir chevelu bénéficie entièrement des propriétés des différents ingrédients qui composent le shampoing. Un produit cosmétique qui utilise une bave d’escargot diluée est beaucoup moins efficace !

Nos articles sur le sujet
prev-slide
next-slide
Explorez le blog

Nos autres guides Pour prendre soin de votre peau avec la bave d'escargot

appeler Maison Royer
Service Client 02 51 92 04 25